Changez votre vie

Faites plus d’exercice
Les femmes en période de ménopause qui font plus d’exercices ont moins tendance à prendre du poids comparées aux femmes qui ne font pas d’activités physique.

La clé est de prendre l’habitude de faire de l’exercice sur une base régulière, soit en adhérant à un centre de fitness, trouver un bon passe-temps comme le tennis ou la natation, ou même faire juste des promenades régulières.

Il n’est pas nécessaire de faire des longues heures d’activité, mais l’important est d’être régulier.

Changer vos habitudes alimentaires
Éviter les aliments sucrés et si vous ne pouvez pas vous en passer préférer du sucre naturel (miel, agave…).

Moins vous mangerez des aliments riche en graisse, mieux se fera votre digestion et vous aurez moins tendance à accumuler du cholestérol Manger en petite quantité quitte à augmenter le nombre de repas journalier.

Vous n’êtes pas obligé de manger trois fois par jour, vous pouvez manger quatre, cinq voir même plus , à condition bien sûr que ça soit à des heures régulières. Manger des aliments qui sont plus légers en calories contribue à maintenir le métabolisme en place.

Prenez des vitamines
L’alimentation industrielle qui est courante dans les pays développés est dénaturée. Elle perd beaucoup de ses valeurs nutritives, dont les vitamines. Il est indispensable de prendre des suppléments alimentaires riche en vitamines.

A moins bien sûr d’avoir son petit jardin. Prendre des vitamines vous assure d’avoir suffisamment d’éléments nutritifs pour rester en bonne forme physique, en particulier le calcium, la vitamine D, et les nutriments minéraux essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *