Brûler des calories sans efforts!

Il est prudent de contrôler son poids ou plutôt son indice de masse corporelle à partir de l’âge de cinquante ans. Certes on parle plus des problèmes cardiaques des hommes que ceux des femmes, mais cela ne veut pas dire que les femmes ne font pas de crises cardiaques.

L’une des raisons majeurs des maladies cardiovasculaire est le surpoids. Nous devons donc perdre du poids pour des raisons de santé.

Tout le monde est d’accord pour dire que nous devons brûler plus des calories et en produire moins.

Cependant quant au moyen d’y parvenir les avis divergent. En témoigne la prolifération des régimes minceurs. Habituellement quand nous cherchons à perdre du poids nous prenons la voie des régimes.

Et selon la méthode que nous avons choisi, nous en joignons des cours de fitness, de la danse, du yoga, du velo, de la natation,…bref une activité sportive.

Mais un des secrets ignorés par beaucoup d’entre nous, est que nous pouvons brûler des calories tous les jours.

Et cela sans se soumettre à des régimes draconiens ou s’user à faire du sport, bien que pour vous maintenir en bonne santé vous devez pratiquer une activité sportive.

Nous avons recensé ici quelques activités de la vie quotidienne qui peuvent contribuer à brûler des quantités énormes de calories et cela sans le «moindre» effort:

Faire le ménage
Pourquoi ne pas profiter de la corvée du ménage pour joindre l’utile à l’agréable? Passez l’aspirateur, la tondeuse, faire sa vaisselle à la main, ou encore passer la serpillière, sont autant de tâches du quotidien qui brûlent autant de calories que passer des heures à courir… Plutôt que de laisser la tondeuse à votre jardinier, exercez-vous à tondre l’herbe du jardin tous les week-ends.

Jouer aux échecs
Selon Aishwarya Kumar de l’ ESPN un joueur d’échec peut brûler jusqu’à 6000 calories par jour. Pendant la compétition la fréquence cardiaque peut aller jusqu’au triple par rapport à une personne au repos, la pression artérielle augmente, les contractions des muscles atteignent le niveau de celles d’un athlète.
Ce qui occasionne une perte de calories énormes.

Certes pour brûler autant de calories en jouant aux échecs il faudrait avoir un niveau d’un Garry Kasparov, mais vous pouvez vous fixer des défis histoire d’augmenter un peu la pression et donc brûler plus de calories.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *