Atrophie mammaire

Les causes

Généralement elle est la conséquence d’une baisse des hormones.Elle peut être accompagnée d’autres problèmes comme l’atrophie vaginale, la sécheresse vaginale,…

Le développement et la croissance des seins sont essentiellement assurés par les hormones œstrogènes. A la puberté grâce à ces œstrogènes les seins prennent du volume et croissent rapidement jusqu’à l’âge de 18 ans environ.

Ensuite cette croissance commence à ralentir puis plus tard vers la quarantaine les seins commencent à s’atrophier. Ce processus d’apparence naturel ne l’est pas du tout.

Naturellement vos seins devraient s’accroître au moins jusqu’à la ménopause. Mais le travail des œstrogènes peut être troublé par des facteurs tels que votre hygiène de vie, votre environnement, vos maladies, votre alimentation…
Vers l’âge de quarante-cinq ans on commence à percevoir quelques signes.  A cet âge les seins commencent à se relâcher et perdent leur souplesse.

Des solutions existent
L’arrêt de la croissance des seins est un problème de déficit hormonal. Il est possible cependant de remédier à ce déficit. Il existe des crèmes et des compléments alimentaires qui peuvent être une alternative aux médicaments et à la chirurgie.

Parfois il peut être nécessaire de recourir à la chirurgie pour conserver des seins volumineux. Si telle est votre cas, que cela soit pour des raisons médicales ou esthétiques , sachez que vous n’êtes pas la seule. Toutes les études montrent que toutes les femmes du monde désirent avoir des gros seins.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *