Anorgasmie

Vous avez du mal à atteindre l’orgasme! Il est normal que la qualité de l’activité sexuelle soit en baisse en cours de ménopause.

L’anorgasmie c’est-à-dire l’absence d’orgasme , à ne pas confondre avec l’absence de désir, touche environ plus de la moitié des femmes en cours de ménopause. (Soit vers l’âge de 45 ans).

L’anorgasmie se manifeste par l’impossibilité d’avoir un orgasme. Elle est le plus souvent tout simplement le résultat d’une méconnaissance du corps et des mécanismes de l’orgasme.

Nous parlons dans un autre article de ce point.Mis à part la frustration qui peut en découler, l’anorgasmie n’est pas en lui-même un problème en cours de ménopause comparée à d’autres problèmes comme les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes,….sauf si on fait une fixation sur l’orgasme.

Il est vraie que la ménopause peut amplifier le problème, voire même le créer mais toute femme peut connaître une anorgasmie à n’importe quel moment de sa vie.

Avoir un orgasme à chaque relation sexuelle est possible et même souhaitable, quand on sait comment ce plaisir peut créer une sensation de bien-être et nous permettre d’oublier ne serait-ce l’espace de quelques instants les bouffées de chaleur, les ballonnements, etc.

Généralement une bonne prédisposition mentale permet de résoudre ce problème, mais il y a aussi les plantes, les compléments alimentaires pour celles qui ont besoin d’un coup de pouce.

2 réflexions sur “Anorgasmie”

  1. Cela fait plusieurs mois, que je me reveille la nuit degoulinante, j’ai essayé prends un traitement , mais pour l’ instant pas de changement. Est- ce que cela va durer longtemps?

    1. J’ avais le même problème, c’ est à cause de la ménopause. Mon gyneco m’a prescrit des medocs, ça s’est calmé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *