Naturellement votre corps et votre esprit changent, vous devez donc changer énormément vos habitudes afin de vous adapter à cette modification. Voici cinq nouvelles habitudes à mettre en place :

Habitude n°1: De l’exercice physique:
Natation, danse, de la marche régulière, ou une randonnée de quelques kilomètres, l’important est que votre activité physique soit régulière.

Partez chaque après midi pour faire une marche légère, environ une demi-heure de marche, ou faites vos trois séances hebdomadaires dans la salle de sport, ou encore programmer de la natation le matin à la piscine ou encore mieux à la plage.

Vous pouvez aussi opter pour du yoga le matin, ou faire un cours de zumba, de samba, ou batacuda, le soir. Bien évidemment vous pouvez faire ces activités en solo, à la maison, mais les faire en groupe, ou avec votre meilleure copine, ou pourquoi pas avec votre mari, augmentera votre motivation.

Tout le monde sait que c’est important d’avoir une activité physique régulière, et tout le monde connaît les bienfaits de l’activité physique. En période de ménopause, l’activité physique n’est plus une option, mais un impératif.

Si vous n’êtes pas convaincue, voici quelques bénéfices que vous pouvez en tirer de la pratique d’une activité physique:

L’activité physique aide à améliorer la circulation, renforce les os et réduit le risque d’ostéoporose. La libération d’endorphine lors d’activité physique, réduit les sautes d’humeur, et cerise sur le gâteau, une activité physique régulière vous permettra de contrôler la prise de poids récurrente en période de ménopause.

By Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.