Stimule la croissance des cheveux

Biologiquement la ménopause résulte de l’arrêt de la production des hormones féminines par l’organisme. Il n’est pas possible «sauf miracle» que vous vous mettiez à reproduire des hormones.

Elle entraîne un certain nombre de symptômes, la perte des fonctions sexuelles (lubrification vaginale, libido, ovulation, …)

Pour continuer à avoir une vie normale, vous devez traiter ou gérer certains de ces symptômes. Nous avions parlé de l’hormonothérapie, mais d’autres alternatives sont possibles, notamment pour celles qui ne peuvent recourir à l’hormonothérapie.

L’ acupuncture
L’acupuncture est une médecine traditionnelle Chinoise, mais qui a traversé les frontières et est devenue une pratique internationale. Il existe en France et dans toute l’Europe aux États unis et au Canada, de nombreuses écoles et praticiens d’acupuncture.

En France vous pouvez aussi trouver des médecins qui pratiquent l’acupuncture. Cependant l’acte d’acupuncture n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent l’acupuncture dans le cadre des «médecines douces».

L’acupuncture peut réduire des symptômes, comme les bouffées de chaleur et les sautes d’humeur.

By Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.