bouffées de chaleur

5 nouvelles habitudes à avoir en cours de ménopause

Habitude n°3: Prenez des suppléments alimentaires

En cours et après la ménopause, vous devriez prendre des suppléments alimentaires. Voici une liste non exhaustive de quelques suppléments alimentaires, à prendre bien évidemment avec une alimentation équilibrée.

Des phytoœstrogènes pour atténuer les symptômes de la ménopause, de l’huile d’onagre, utile pour calmer les ballonnements, l’irritabilité des seins des acides gras omega-3 que vous pouvez trouver en abondance dans les poissons gras. Les acides gras omega-3 contribuent beaucoup à protéger le coeur. Il existe également des compléments alimentaires d’oméga-3.

Vous devriez aussi prendre du calcium pour fortifier vos os, et de la vitamine E qui est un nutriment essentiel, contre la sécheresse vaginale et les sueurs nocturnes.

Pour compléter cette série de supplément alimentaire, vous pouvez ajouter de la vitamine D. La vitamine D facilite l’absorption du calcium et est nécessaire à la formation osseuse. Cependant le corps peut synthétiser de la vitamine D, au contact du rayonnement solaire.

Habitude n°4: Maintenez une activité sexuelle

Les fluctuations hormonales, les troubles menstruels peuvent engendrer une perte de la libido chez de nombreuses femmes, en cours de ménopause (environ 45-50 ans) et après la ménopause (en moyenne à l’âge de 51 ans).

A cette période de la vie d’une femme, les niveaux d’œstrogènes sont au plus bas, et la sécheresse vaginale en stade avancé. Tout cela contribue à une baisse de libido. Or paradoxalement c’est à cette période de la vie que votre organisme a encore plus besoin d’activité sexuelle.

Habitude n°5 : Traitement

Pour traiter les symptômes de la ménopause, vous avez plusieurs options. L’hormonothérapie substitutive, premier traitement administré dans la médecine occidentale. Il est certain, que l’hormonothérapie substitutive atténue efficacement les symptômes et permet également d’éviter les complications de la ménopause.

Mais il s’est avéré qu’il augmente aussi le risque de cancer du sein et le risque de maladies cardiaques. Votre médecin pourra vous dire les avantages et les inconvénients de l’hormonothérapie, et si vous pouvez suivre un traitement hormonal ou pas.

Traiter les symptômes doit entrer dans vos habitudes. Vous ne pouvez malheureusement pas faire sans. Certaines peut être devraient prendre un traitement à vie. De la même manière que les menstruations à l’adolescence ont changé votre vie, vous ont amené à instaurer des nouvelles habitudes de vie, la ménopause impose une modification de vos habitudes de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier